10 Fevrier 2009
Olivier Landemarre
Frédéric Boudet
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INSHAPE 3 version 3.05
INSTALLATION de la version 3.05 sur une version
3.04
La mise à jour se réalise avec les fichiers contenu dans l'archive v305.zip ou v305.lzh
Le contenu de l'archive est le suivant :
- IS_MDL_1.RSC (fichier ressource mis à jour).
- IS_MODEL.PRG (c'est la version de base pour 68000).
- 2_MODEL.PRG (ce dossier contient les versions 5 pour 68000 et 68881).
- SCREEN.LDG (fichier gestion affichage mis à jour).
- INFOSKIN.HTM (fichier d'information du sous-dossier SKINS
Il n'est pas nécessaire de procéder à une réinstallation
d'InShape et de réenregsitrer InShape avec cette mise à jour 305. Il vous
suffit de copier les fichiers contenus dans l'archive v305.zip
ou v305.lzh au bon endroit suivant les instructions
ci dessous :
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Afficher le contenu de votre dossier INSHAPE.304
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Dans le sous-dossier 1_GUIDE supprimer le fichier news.htm
et copier à la racine du dossier InShape le fichier news_version.htm que vous trouverez dans le dossier de mise à jour v305. Le fichier est la mémoire
des mises à jour d'InShape 3. Lisez le ou relisez le.
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A la racine du dossier INSHAPE.304, supprimer les fichiers IS_MDL_1.RSC
de votre dossier INSHAPE.304
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A la place copier les fichiers IS_MDL_1.RSC
contenu dans le dossier de mise à jour v305.
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Dans le sous-dossier 2_MODEL.PRO situé dans votre dossier INSHAPE3.304,
supprimer le fichier version.htm et copier
à la place celui contenu dans le sous-dossier 2_MODEL.PRO situé
dans le dossier de mise à jour v305. Nous vous conseillons de lire
ces fichiers d'information.
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Toujours depuis le sous-dossier 2_MODEL.PRO situé dans le dossier
v305, copier le dossier VERSION5
dans votre
dossier 2_MODEL.PRO de INSHAPE3.304 (ne remplacer pas tout le dossier
2_MODEL.PRO mais son contenu afin de ne pas perdre des
éléments) , cela complétera votre
bibliothèque
du noyau actif d'InShape 3 que sont les fichiers is_model.prg pour
68000
et pour 68881. Il s'agit d'archive dans laquelle vous irez chercher le
moteur IS_MODEL.PRG qui convient à votre Atari.
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Maintenant, il vous faut supprimer le fichier IS_MODEL.PRG
situé à la racine de votre dossier INSHAPE.304
-
Ensuite, il vous faut remplacer ce fichier par un nouveau pour activer
la mise à jour 3.05 . Pour cela soit vous utilisez et copiez le fichier IS_MODEL.PRG situé à la racine du dossier v305 (c'est la version standard 68000), soit vous dupliquer un fichier IS_MODEL.PRG
situé dans le sous-dossier VERSION5
et metter cette copie à la racine de votre dossier INSHAPE.304 .
A vous de choisir le IS_MODEL.PRG dans les sous-dossiers 68000 ou 68881.
Lisez les fichiers infomode.htm et version.htm
pour comprendre lequel convient à votre ordinateur.
- Supprimer le fichier SCREEN.LDG se trouvant dans votre version 3.04 et remplacer le par le fichier SCREEN.LDG situé dans l'archive v305.
- Pour finir, il vous est possible de renommer le dossier
INSHAPE.304 en
INSHAPE.305 (c'est facultatif, cela est purement pratique pour lire
immédiatement la version d'InShape contenu dans le dossier).
Voilà, votre version 3.05 d'InShape 3 est prête à
l'emploi.
Les paramétres de l'enregistrement restant les même.
LES NOUVEAUTÉES de la version 3.05
Cette nouvelle version apporte des améliorations de confort
d'interface au niveau du module Scéne.
-
Dans le menu IMAGEUR / Test d'Animation : 2 nouveaux boutons qui permettent
de faire du "pas à pas" en avant et en arrière une fois la
prévisualisation calculée.
-
Dans le menu FENETRE / Couleur de Fond : Avec la nouvelle option IMAGE
FOND vous pouvez dorénavant directement décidez d'afficher
ou non l'image de fond de scène (lisez le fichier "infoskin.htm"
pour plus de détails sur les skins et l'image de fond).
- Le fichier SCREEN.LDG
apporte une amélioration notable dans l'affichage écran
des couleurs lorsque vous souhaitez utiliser une résolution
Atari en 16 couleurs. Certes cela n'est pas la résolution
idéale pour utiliser inShape, mais c'est une "petite"
contribution à rendre InShape utilisable même sur des Atari ST.
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9 février 2005
Olivier Landemarre
Frédéric
Boudet |
INSHAPE 3 version 3.04
-
Cette mise à jour, améliore le confort d'ouverture
de la fenêtre Hiérarchique dans le module SCENE. La
taille par défaut d'ouverture de cette fenêtre était
trés petite. Il fallait constamment redimensionner la fenêtre
Hiérarchique aprés chaque fermeture/réouverture, ce
qui induisait une perte de temps pouvant être assez importante dans
le cas d'arbre hiérarchique complexe. Dorénavant, la fenêtre
de hiérarchie enregistre la position et la taille de la fenêtre,
pour se réouvrir avec les mêmes paramétres (que la
fenêtre SCENE passe en premier plan ou qu'il s'agisse d'une
ouverture effective de la fenêtre hiérarchie aprés
une fermeture.
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31 janvier 2005
Olivier Landemarre |
INSHAPE 3 version 3.04
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Mise à jour des fichiers IS_MODEL.PRG permettant de
corriger le refus d'enregistrement des images.
L'exemple concret à l'origine du problème :
Une scène InShape nécessitait un calcul
d'animation de 10 secondes, soit 500 images à 25
images/seconde.
En lançant le calcul sur un Mac G3 (+ MacOS 9 +
MagicMac 6) doté d'un disque dur de 30Go, tout se
passait bien.
La même scène et la même animation
sur un PowerBook G4 (+MacOS X + MagicMac OSX) doté d'un
disque dur de 40Go, faisait apparaître un message
d'erreur (Pas assez de place sur le disque dur)
aprés le calcul préparatoire de l'animation
dans InShape au moment de la sauvegarde des frames.
Le problème venant de la gestion des grosses partitions
par le TOS.
"Veuillez trouver ci joint une correction pour IsModel,
j'ai corrigé le probléme de taille de partition
qui pouvait entrainer des refus d'enregistrement par
dépassement du calcul (partitions au delà de
4Go).
La limite à été reculée,
la valeur dépend du nombre d'octets par secteur, mais à priori
plus le disque
est gros plus la valeur est grosse donc je crois que
l'on n'est pas prët de revoir ce problème mëme si
dans
le principe il n'est pas totalement soldé.
Si le nombre d'octets par secteur est de 128 (ce qui
est tout petit, je crois que c'est plutot mini le
Ko), alors la limite sans soucis est de 128*4Go = 512Go".
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5 janvier 2004
Olivier Landemarre
Frédéric
Boudet |
INSHAPE 3 version 3.04
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Création de IS-MODEL.PRG pour version 68882 (par Olivier
bien sur). Ce modeleur d'InShape est une version spécialement
optimisée pour les co-processeurs 68882, permettant d'obtenir un
maximum de rapidité dans le redessin d'écran des scènes
ou objets (réservé donc au utilisateurs d'ordinateurs Atari
ou compatible utilisant un 68882).
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Mise à jour de la documentation et du pack INSHAPE.PRO
Méga ouf! Normalement ça y est, nous sommes
prêt pour une distribution officielle d'inShape 3. |
10 novembre 2003
Olivier Landemarre |
INSHAPE 3 version 3.04
-
Améliorations du dossier SKINS. On peut complétement
"retapisser" l'interface d'InShape avec des images. Mais l'interface sobre
et grise 3D (probablement la plus lisible malgré tout) par défaut
reste au menu.
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Outre ces effets décoratifs, le fichier SCN_BACK.TGA
du dossier SKINS offre un réelle nouveautée : il est possible
d'afficher en fond de scène une image. Cela permet de caler la vue
3D d'InShape (par exemple un bâtiment par rapport à une photo
urbaine) pour faire de l'insertion et du montage photographique.
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Mise en place du systême de protection - A partir de
cette version tout le monde doit-être enregistrée. si InShape
détecte une installation ou une version "bidouillée", le
fonctionnement d'InShape est perturbé là où ça
fait mal : il sauvegarde pas vraiment bien les fichiers scènes .ISC
- ALORS ATTENTION !
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7 novembre 2002
Frédéric Boudet |
Dernière mise à jour (réorganisation
des dossiers) de la version 3.03 d'InShape 3 (version de développement
sans protection). L'étape suivante consiste à intégrer
le systême d'enregistrement. |
5 novembre 2002
Olivier Landemarre |
IIMSHAPE (mise à jour 1.02)
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Pour une image IIM 32 bits, il est maintenant possible de
choisir de voir l'image 32 bits ou le canal alpha via un pop-up en cliquant
dans la barre d'info de la fenêtre Gem.
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Application NCONVERT de P.Gougelet associé à
IIMSHAPE, permettant la lecture et la conversion de nombreux formats d'image
bitmap.
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25 octobre 2003
Frédéric Boudet
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Relecture et mise à jour de la documentation d'INSHAPE
et de IIMSHAPE.
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5 décembre 2002
Olivier Landemarre |
-
Amélioration du module d'import 3DS. Dorénavant
(et comme pour le DXF), outre la géométrie, les calques et
peuvent être retrouvés dans InShape (dans la limite des 16
calques. Si l'objet original 3ds possédait plus de 16 calques, alors
tous les calques aprés le 16éme calque seront regroupés
dans le calque n°16 d'InShape.
Des tests ont été pratiqués à
partir du logiciel d'Architecture 3D Archicad 7.0 et son module d'exportation
3DS. Les géométries les plus complexes sont correctement
exportées et InShape peut répartir la géométrie
sur ses calques à partir des calques Archicad ou à partir
des différentes textures Archicad.
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Découverte et correction d'un bug méga sournois
: Si on chargeait un trés gros objet dans l'éditeur d'objet
à la place n°1 dans le sélecteur d'objet, tout se passait
bien. Par contre si un gros objet était chargé dans les emplacements
suivants du sélecteur d'objet, alors l'objet devenait "fou" et ses
points étaient éparpillés n'importe où. sa
géométrie devanit n'importe quoi!
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VERSION 3.03
30 novembre 2002
Olivier Landemarre |
2 nouvelles fonctions majeures pour cette version 3.03
:
Editeur d'Objet
-
Intégration d'un nouveau module d'importation au format
3DS (3D Studio du monde PC) pour importer des objets toujours plus variés
dans l'éditeur d'objet de InShape 3. Le chargement d'un objet 3ds
est au moins 1000 fois plus rapide et précis qu'un fichier DXF identique.
Pour cette première mouture, l'import 3ds ne reconnait que la géométrie.
Les calques 3ds ne sont pas encore reconnus et tous les points et plans
sont stockés sur le calque 1 dans InShape.
Editeur de scène
-
Dans les vues orthogonales de la fenêtre Gem d'une
scène on pouvait déplacer la caméra et les lumières
directement à la souris intuitivement en temps réel. Dorénavant
on peut également déplacer les objets.
Déplacement à la souris des objets dans la
scène (sauf mode caméra comme pour la caméra
et les lumières donc). Pour l'utiliser c'est assez simple, il suffit
dans le menu hiérarchie qu'une affection d'objet soit sélectionnée
(le cadre apparait alors en rouge), puis à la souris de cliquer
n'importe ou (sauf sur caméra ou une lumière) pour déplacer
les objets à la souris.
Il y a 2 choses à faire ATTENTION!
Les objets pouvant être liés hiérarchiquement, Si vous
sélectionnez 2 éléments et que l'un soit "fils" de
l'autre alors le "père" se déplacera de ce qui est voulu
alors que le "fils" se déplacera du double! normal puisque l'on
effectue dans ce cas une double translation. Je vous conseil de désélectionner
les objets avant de bouger caméra et lumières sinon vous
risquez de déplacer facilement les objets par inadvertance (et il
n'y a pas de UNDO pour cela).
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VERSION 3.02
2 aout 2002
Olivier Landemarre |
-
Correction dans le modeleur: en créant une primitive,
si une longueur était égale à 0, il y avait une grosse
erreur d'affichage de la boîte de sélection. Maintenant la
boîte se réaffiche proprement et attend une valeur différente
de 0.
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Dans l'éditeur de scène, activation des touches
+ et - pour le zoom dans les vues frontales.
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VERSION 3.02
11 décembre 2001
Olivier Landemarre |
-
Modification ressource d'affectation d'objet comme voulu
par Frédéric (dans boîte hiérarchique).
-
Bug de réaffichage dans cette même boite de
l'objet sélectionné corrigé.
-
Fenêtre hiérarchie agrandie.
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9 décembre 2001
Olivier Landemarre |
La sélection d'un objet dans la hiérarchie
est aussitôt répercutée dans la fenêtre scène
au fond (utilisation des fonctions offscreen de NVDI, nécessite
v_opnbm() valide sinon rien ne se passe comme avant). |
8 décembre 2001
Olivier Landemarre |
-
Le Undo ne prend quasiment plus de place on le fait sur le
disque si possible.
-
La sélection d'un objet dans le menu hiérarchie
peut se faire maintenant avec le Popup et plus seulement grace à
Alternate click (pas évident pour un débutant! faut savoir).
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7 décembre 2001
Olivier Landemarre |
-
Pleine vitesse de redessin des boîtes volantes (j'avais
oublié la moitié de l'accélération! ça
arrive!).
-
Plus de réaffichage de la scène suite à
annulation du changement de couleur du fond.
-
Correction d'un défaut de choix de couleur si option
dans scène couleur non sélectionnée.
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Légère accélération du calcul
matriciel de transformation. L'ensemble du logiciel en bénéficie
(v3d_trnsf_fast()).
-
Réduction de la place mémoire nécessaire
au Undo interne du mode objet.
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6 décembre 2001
Olivier Landemarre |
-
Perte de mémoire importante quand ouverture d'une
boite de dialogue: Fixé!
-
Amélioration de l'allocation mémoire pour les
boites de dialogue.
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25 novembre 2001
Olivier Landemarre |
-
Accélération légère de l'affichage
scène en mode caméra.
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Réduction place mémoire des points.
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24 novembre 2001
Olivier Landemarre |
Correction de screen.ldg nouvelle version passablement
bugguée. Maintenant une version universelle. |
23 novembre 2001
Olivier Landemarre |
Editeur d'objet
-
Nouveau module d'importation permettant d'importer des images
256 niveaux de gris IIM comme champs de Z (aussi appellé‚ Heights
Fields). Pratique pour faire des paysages.
InShape charge une image en 256 de niveaux de gris et crée
un maillage fonction de la taille de l'image en pixels. Chaque pixel produit
un point du maillage dans InShape dont la hauteur dépend du niveau
de gris.
Inconvénient : Oups la quantité mémoire
pour l'import est Pharaonique! (pour des images de tailles importantes
bien sur! mais une image de 300x300 pixels produit déjà sa
tonne de plans dans inShape. Une petite adaptation des structures avec
quelques petites choses sur disque serait à voir! Mais le raytraceur
s'en remettra t'il?!!!
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22 novembre 2001
Olivier Landemarre |
-
1ere version de démonstration d'aprés version
3.01.
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Fix pour FVDI du modeleur et screen.ldg, fonctionement normal
même sans xbiosfix.
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Inshape 3 fonctionne sous Aranym 0.0.10 Windows!!!! (pourtant
y a pas beaucoup de softs qui tournent) et en plein écran 1024*768
16bits pleine accélération et en mode FPU.
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Un bug de FVDI empêche le redessin correcte en dessous
des boîtes si déplacement (cause pas de copie VDI de mémoire
à mémoire!), l'auteur est prévenu il va regarder ce
qu'il peut faire.
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Novembre 2001
Frédéric Boudet |
IIMSHAPE
Création du logo et de la documentation (frédéric
Boudet). |
Novembre 2001
Olivier Landemarre |
IIMSHAPE
-
Création du format IIM 32 bits (mapping à
partir d'une image 24 bits + masque couche alpha) et mise à jour
de la procédure de sauvegarde selon deux méthodes (masque
à partir d'une image GIF ou à partir directement de l'image
24 bits).
-
Le programme IMAGE devient IIMSHAPE (création de texture
en IIM à base d'image bitmap).
INSHAPE
-
Intégration gestion mapping IIM 32 bits avec gestion
de la transparence (effet spéciaux garantis).
-
Finalisation du programme.
-
Accélérations shaders.
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23 octobre 2001
Frédéric Boudet
Olivier
Landemarre |
Le problème à résoudre est le suivant
:
Pour faire du mapping d'image bitmap dans InShape, il
faut que les images soient au format IIM (spécifique à InShape).
Or seule l'application CONVERT livrée avec InShape 1 est capable
de lire une image TIF puis de la convertir en IIM. Seulement voilà,
CONVERT posséde le même défaut que InShape 1 : ne fonctionne
que sur Atari TT en moyenne résolution (et l'application n'avait
pas été remanié en GEM comme la version 2.06 d'InShape)
Un module PARX permettait de lire le IIM, mais pas de
sauvegarder.
L'application GemView possédait un module d'importation
et d'exportation IIM. Génial donc, nous sommes sauvés ...
sauf que ceux qui utilisent MagicMac en 16 millions de couleurs auront
probablement remarqués que le programme Atari que l'on croyait le
plus GEM et le plus fiable refuse catégoriquement de charger autre
chose que du formlat IMG. Et comme l'application GemView n'est plus en
développement depuis belle lurette l(dernière version 3.17),
nous sommes donc dans le c.c. !
Il n'est reste plus qu'une seule solution, retrousser
ses manches et créer une application GEM capable de pondre industriellement
du IIM (en plus c'est génial car le format IIM n'est décrit
nul part et inconnu de tout le monde). Que cela ne tienne :
-
Création d'une application capable de lire du GIF,
du TGA et du IIM puis de sauvegarder en IIM (avec une régle stricte
: conserver une totale compatibilité avec le format existant).
-
Restructuration et définition de plusieurs format
IIM (Duochrome / 256 niveaux de gris / 24 bits / 32 bits (en préparation).
-
La première application s'appelait IMAGE.PRG avec
un systême de modules import/export (.LDI)
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Juin/octobre 2001
Olivier Landemarre |
Enormes modifications dont:
-
Gestion dynamique de la mémoire.
-
Boites volantes (mais toujours bloquantes)
-
Shaders pour 68040, 68060, Windows 80x86, MacOS PPC ( vitesse
de calcul d'image multipliée par un facteur trés trés
important - Dorénavant InShape ne craint plus les scènes
avec plusieurs milliers de plans et les objets multiples ).
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Bug sur chemins de fichiers en Mono TOS.
-
Bug userdef sous Mono TOS.
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4/05/2001
Olivier Landemarre |
IS_SHADE
-
Fermeture de fichiers, parfois oubliés sur une terminaison
imprévue.
-
Problème création image lors d'animation corrigée
c'était de ma faute en faisant une grosse accélération,
j'ai corrigé sans rien ralentir au contraire!
-
Accélération de l'écriture de l'image
sur le disque (1 seul Fwrite() là où on en faisait 2).
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1/05/2001
Eric REBOUX |
IS_MODEL
Correction de divers bugs :
-
Menu hiérarchie enfin correcte.
-
Correction de plantage GEM résiduel sous Milan (TOS
et NAES) (il y a sansdoute encore des soucis à trouver).
-
Elimination de tous les warnings!
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Restructuration du portab.h, création de inshcons.h,
restructuration de l'ensemble des sources C de IS_MODEL pour faciliter
les corrections (XAES, XMATH etc...) sont dans le même répertoire,
pour la compilation.
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18/04/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
-
Modification création d'une boite, maintenant largeur,
hauteur, profondeur peuvent être négatif, on change juste
le sens de la boite! Idem pour cylindre.
-
Possibilitée de mise en relatif des objets créés
par rapport à l'axe de rotation (marche sur boite, disque, cylindre,
tube, cône ...), mais aussi des transformations : rotation, échelle.
-
L'axe selon les points sélectionnés‚ ne se
calcul plus selon l'enveloppe des points sélectionnés mais
selon le baricentre, comme cela si on prend 2 points quelconques obligatoirement
l'axe sera au centre (plus pratique!).
-
Pour les gros objets, automatiquement les points sélectionnés
sont désélectionnés pour sélectionner ceux
qui viennent d'être créés! ça c'est pratique
pour faire les transformations dans la foulée ou tout simplement
annuler.
-
Affichage des coordonnées en relatif dans barre info
si en mode relatif.
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16/04/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
-
Correction du bug de la fenêtre hiérarchie,
si on l'ouvrait puis fermait, puis réouvrait, plantage assuré!
-
Correction du popup, pour afficher la souris pendant un popup!
IS_SHADE
Compilation d'une version 68000 du shader avec GCC (SHADE00.APP)
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14/04/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
-
Correction du probléme de curseur dans champs éditables
(4 jours de travail!).
-
Modification des userdef de skin, qui ne s'inversait pas
vidéo quand sélectionné.
IS_SHELL
Modification du programme pour lancer les modules, plus
moderne et a permis de découvrir certains bugs par ailleurs! dans
les modules.
IS_SHADE
-
Correction d'un bug planteur, si texture IIM ne peut être
trouvée!
-
Si on lancait le shader individuellement le programme faisait
planter la machine, correction OK!.
-
Modification du menu pour ne plus planter sous NAES.
-
Le programme est maintenant compatible PureC et GCC, une
version 68040 existe enfin et fonctionne!
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25/03/2001
Olivier Landemarre |
Modification du manager mémoire de debug, pour
trouver de nouveaux problêmes (et il y en a!).
IS_SHADE
Gros bug, avec le manager qui ne marchait pas alors que
sans cela marchait! on se demande comment! Taille allouée = 0, fallait
passer dans ce cas la fonction : rt_cell_create()
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21/03/2001
Olivier Landemarre |
Compatibilité‚ des SHADER version 2.06 et la version
3 (celle de la dernière mise à jour). |
19/03/2001
Olivier Landemarre |
Interface complétement personnalisable (image de
fond dans les boîtes de dialogue) par image TC TGA non compressée
24bits (on peut mettre sous forme texture (figures reproduites), soit sous
forme d'image adapté à la taille des objets), de petites
améliorations sont à prévoir pour réduire la
place utilisée pour cela et réduire le temps de chargement,
mais systême fonctionnel. Ces skins utilisent les LDG via screen.ldg
de Guillaume Tello et Olivier Landemarre! Le systême est limitée
aux cartes vidéo de plus de 256 couleurs afin de s'affranchir des
problèmes de palettes (voir dossier SKINS d'InShape).
Pour utiliser une image en fond de ressource, INSHAPE
recherche une image nommé FOND.TGA dans le dossier SKINS. Si il
ne trouve rien, l'interface de base reste la même (et ma foi elle
est trés belle). Si il y a une imlmage portant le nom FOND.TGA,
alors il l'utilise pour "décorer" l'interface.
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12/03/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
-
Mise en place d'un mode DEBUG pour gestion mémoire
pour vérifier que tout est OK.
-
Ajout de quelques vérifications de dépassement.
IS_SHADE
-
Correction du menu du shader, peut-être est ce cela
qui faisait planter NAES?
-
Mise en place d'un mode DEBUG comme pour IS_MODEL.
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11/03/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
Correction de l'affichage des lignes pour le sol de la
scéne (elles n'apparaissaient plus).
Editeur de DESSIN
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Modification de la gestion des grilles dans la partie dessin.
Maintenant c'est une vraie grille (mais le pas n'est pas paramétrable).
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Les ellipses se manipulent maintenant par rapport au centre
(c'est plus pratique et logique).
-
Le mode de sélection est modifié: si on clique
en dehors de la zone, les éléments sont automatiquement désélectionnés.
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10/03/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
Correction, dans le module de dessin, de l'appui click
droit de la souris. Enfin possible. |
10/03/2001
Frédéric Boudet |
Création du logo InShape 3. |
??/02/2001
Olivier Landemare |
IS_MODEL et IS_SHADE
Les programmes sont modifiés pour utiliser MGEMLIB
pl39
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27/01/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
-
Correction d'un probléme couleur des scénes
en mode palette (<=256 couleurs) suite à la correction précédente!
Restauration de la palette systême en quittant le programme.
IS_SHADE
-
Transformations float -> double posant problémes.
Les calculs semblent plus corrects et vont plus vite!
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17/01/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
-
Fixation des bugs de couleurs pour les affichages True Color
(>8 plans), pb de numéro de station VDI. Ca marchait si <=8 plans
car en fait c'etait la palette physique qui était modifiée
(mais la méthode était mauvaise).
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6/01/2001
Olivier Landemarre |
IS_MODEL
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Correction de la vérification de l'espace disque disponible
(prg_check_disk_space()) calcul sur un LONG au lieu de ULONG.
IS_SHELL
-
Si abandon sur selecteur, arrêt. Dans selecteur recherche
selon *.app avec nom shade*.app
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Année 2000
Olivier Landemarre |
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Méga tripatouillage dans un programme que je ne connais
pas pour en sortir quelque chose et surtout le faire tourner sur MagicMac.
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Recompilation Inshape en mode sans FPU, transformation des
formats double.
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Nouvelle version de XRSRC buggé et plantant sous MagicPC.
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Elimination du rendu direct à l'écran du shader
(en attente de la mise au point d'un rendu dans une fenêtre GEM compatible
avec tous les OS et surtout rapide).
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Annulation de séquence touches pour quitter le shader
en cours de calcul, remplacé par un menu Gem.
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Année 2000
Frédéric Boudet |
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A la recherche des sources perdues dans le temple maudit
de l'informatique. Aprés moult z'aventures, redécouverte
des sources de InShape 2.06 et de son auteur (merçi à Franck
Maussand).
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Puis à la recherche d'un programmeur Atari/Gem (merçi
à Loïc Sebald). Découverte d'un programmeur (Olivier
Landemarre) capable de partir de sources incomplétes, non commentées
et ne fonctionnant pas sur MagicMac (alors que nous utilisions tous les
deux un Mac G3 +MagicMac -> l'aventure InShape 3 n'était pas gagnée
d'avance) acceptant de se lancer dans l'aventure avec un gars (frédéric
Boudet) ne connaissant en informatique que trés sommairement le
basic Tandy 80 à cassette.
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