OS SYSTEM


RETOUR MENU
SYSTEME
D'EXPLOITATION
TOS
(Atari Computer)
InShape 3
Fonctionne avec une interface graphique GEM ( TOS ATARI COMPUTER)
InShape 3
Fonctionne avec tous les sytêmes compatibles TOS (NAES, MAGIC, MAGIC MAC, MAGIC PC, ...).
InShape 3
Fonctionne sur tous les ordinateurs Atari et compatibles Atari, (Atari ST, Atari TT, Falcon, Medusa, Hades, Milan, ATLANTOS, ...).
ATARI TOS SYSTEM
InShape 3
fonctionne également sur
PC + Windows + MagicPC (*)
InShape 3
fonctionne également sur
PC + Windows + MagicMac (*)
(*) Magic PC et Magic Mac sont des produits logiciels de la marque Application Systems Hieldeberg  (http://www.application-systems.de).
La gamme "Magic" est un systême d'exploitation alternatif au TOS Atari, permettant de faire fonctionner les logiciels à interface graphique GEM sur des ordinateurs Atari, compatibles Atari (Medusa, Hades, Milan, ...) ou sur des PC et des Macintosh.
INSHAPE 3
intégre 4 applications :



EDITEUR DE SCENE :
Assemblage et animation d'objet.

EDITEUR SCENE
EDITEUR D'OBJET :
Modélisation 3d d'objet.

EDITEUR OBJET 3D
EDITEUR DE DESSIN :
Dessin 2d de chemin pour extrution 3d.

EDITEUR DESSIN
SHADER :
Calcul d'image (fixe ou animé) d'image de synthèse en mode GOURAUD ou RAY-TRACING.

SHADER

EDITEUR D'OBJET (IS_MODEL)

L'éditeur d'objet (là où l'on modélise les objets 3d dans InShape), propose deux versions :

  • La version 68000 de base destinée à fonctionner avec n'importe quel ordinateur.
  • La version 68881 destinée aux ordinateurs Atari ou compatibles intégrant un co-processeur 68881 ou 68882 (Atari TT, Falcon, Medusa, Hades, Milan, ...). Ce modeleur permet d’obtenir le maximum d'efficacité et de rapidité dans le redessin d'écran lorsque vous visualisez une scène ou des objets.

SHADER

Lors du calcul de l'image (ou de l'animation) de synthèse, le maximum de rapidité est rechercher.

InShape propose 6 shaders différents permettant d'optimiser les calculs en fonction de l'ordinateur et de l'environnement.
 

  • SHADEALL.APP : le shader standard de base par défaut. Convient dans tous les cas. A base de code 68000, il peut même être utilisé avec un Atari ST (mais il convient d'utiliser des scènes trés simples avec un Atari ST, sinon les temps de calcul seront effroyablement longs).
  • SHADERTT.APP : ce shader est optimisé et destiné aux ordinateurs Atari TT à base de processeur 68030.
  • SHADER040.APP : Ce shader est optimisé et destiné aux ordinateurs compatibles Atari à base de processeur 68040 (par exemple : Medusa, Hades, Milan, ...), mais peut être également utilisé avec un processeur 68060. Cette version du shader est nettement plus rapide que la version copro.TT sur 68040 car elle n'a pas besoin de l'émulateur copro 68881 pour fonctionner, ce qui ralentit largement le fonctionnement de ce coprocesseur.
  • SHADER60.APP : ce shader est optimisé et destiné aux ordinateurs compatibles Atari à base de processeur 68060.
  • SHADEPPC.APP : ce shader est destiné aux ordinateurs Apple à base de processeur PowerPC sous systême MacOS versions 8 à 9, et nécessite que vous utilisiez le systême MagicMac. SHADEPPC.APP prépare le calcul sous environnement TOS/GEM, mais le calcul proprement dit se lance depuis le bureau du Mac avec un utilitaire fourni. Les performances du Mac sont directement exploités.
  • SHADEWIN.APP : ce shader est destiné aux ordinateurs PC utilisant les systêmes d'exploitation Windows95, Windows98, Windows2000, Windows NT et Windows XP. Cela nécessite que vous utilisiez le systême MagicPC. SHADEWIN.APP prépare le calcul sous environnement TOS/GEM, mais le calcul proprement dit se lance depuis le bureau du PC avec un utilitaire fourni. Les performances du PC sont directement exploités.
* * *