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INSHAPE EST COMPOSÉ DE 4 MODULES :
1- Editeur de scène / Scene Editor module

  • modeleur de scène (position des lumières, des objets, des mouvements, etc ...)
  • assemblage hiérarchique
  • passage continue entre les 3 éditeurs (Scène, Objet, Dessin)
  • ...

EDITEUR DE SCENE

2- Editeur d'objets 3d / 3d object Editor module

  • primitives (boîtes, tubes, cones, sphères, etc...)
  • gestion par calque
  • transformation des points et des plans (calage, rotation, échelle, etc...)
  • attributs physiques (transparence, spéculaire, mapping, etc...)
  • 16 calques disponibles par objet
  • import formats 3D externes (DXF, 3D2, IIM pour heights fields)
  • ...

EDITEUR D'OBJET

3- Editeur de dessin 2D / Drawning 2D editor module

  • création de dessin 2d pour extrusion et objet rotatoire autour d'un axe
  • ligne et spline avec visualisation et contrôles des tangentes
  • extrusion suivant chemin ligne droite ou ligne bézier avec % de transformation le long du chemin
  • ...
EDITEUR CHEMIN 2D
4-  RENDER RAY-TRACING
  • Le 4éme module est le renderer (ou Imageur) et permet de lancer le calcul des images de synthèse.Ce module est en fait intégré dans l'éditeur de scène et se commande via le menu "Imageur".
  • Rendu rapide en mode gouraud.
  • Rendu Ray-Tracing avec 4 modes d'anti-alaising
  • Afin d'optimiser les temps de rendu en ray-tracing, InShape 3 propose plusieurs SHADER de calcul d'image en fonction du type de processeur (68000, 68030, coprocesseur, etc ...) mais également en fonction du type de systême (TOS/GEM, MagicMac, MagicPC, etc ...)
RENDER RAY-TRACING
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